Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Saint-Paul-Trois-Châteaux hier

Saint-Paul-Trois-Châteaux hier

Cartes postales et photos de Saint-Paul-Trois-Châteaux et des communes voisines, d'hier et aujourd'hui.


Les Carriéres-Un Chantier à Saint-Restitut.(N°1CV)

Publié par Jipai sur 14 Novembre 2018, 08:04am

Catégories : #Carrières, #1914.1918, #Saint-Restitut, #Commune voisine

Un beau chantier de taille de pierre, de nombreux blocs sont prés à descendre dans la vallée

Un beau chantier de taille de pierre, de nombreux blocs sont prés à descendre dans la vallée

La Gréze Solérieux Drôme le 29 Décembre 1914 midi. Bien chère Florentine,  Je profite d'instant pour t'envoyer cette carte illustrée. Je vais toujours bien je parcourt toute la journée la montagne à veillez mes bûcherons le temps est splandide* voici deux jours je me croyais en voyant déjà bourgeonner les arbres au mois de mars pourtant je reconnais que nous sommes seulement au 1er janvier. Je mange des truffes de olives vert et des bonnes salades à l'huile d'olive. La bonne dame ou je couche me rappel ta bonne maman tous les soirs elle vient voir si je suis bien et m'apporter une tisane de  ... avec une bonne ... de dedans. Juge combien je suis bien. Reçois mes caresses affectueuse ainsi que les enfants. Pierre

La Gréze Solérieux Drôme le 29 Décembre 1914 midi. Bien chère Florentine, Je profite d'instant pour t'envoyer cette carte illustrée. Je vais toujours bien je parcourt toute la journée la montagne à veillez mes bûcherons le temps est splandide* voici deux jours je me croyais en voyant déjà bourgeonner les arbres au mois de mars pourtant je reconnais que nous sommes seulement au 1er janvier. Je mange des truffes de olives vert et des bonnes salades à l'huile d'olive. La bonne dame ou je couche me rappel ta bonne maman tous les soirs elle vient voir si je suis bien et m'apporter une tisane de ... avec une bonne ... de dedans. Juge combien je suis bien. Reçois mes caresses affectueuse ainsi que les enfants. Pierre

*Propos retranscrits en respectant  leur orthographe et leurs formations.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents