Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Saint-Paul-Trois-Châteaux hier

Saint-Paul-Trois-Châteaux hier

Cartes postales et photos de Saint-Paul-Trois-Châteaux et des communes voisines, d'hier et aujourd'hui.


Sainte-Juste à Saint-Paul-Trois-Châteaux (N°162)

Publié par Jipai sur 8 Septembre 2019, 10:14am

Catégories : #Chapelle Sainte-Juste, #Saint-Paul-Trois-Châteaux

Une petite colle : En quelle année fut donnée la dernière messe dans cette chapelle et par quel évêque ?  En 1325, le pape Jean XXII mentionne l’église rurale dédiée à la Vierge Marie et Saint-Jean lors de l’élection d’un chanoine. Antérieurement au XVIe siècle, l’église prend le nom de chapelle de Sainte-Juste en l’honneur de cette vierge qui souffrit le martyre à Séville à l’époque romaine et dont l’église de Saint Paul célébrait chaque année la fête. Des processions sont organisées jusqu’au sommet de la colline jusque dans les années 1950. (Circuit du patrimoine > 28 – La Chapelle Sainte Juste) Carte rédigée le 24/08/1932.

En quelle année fut donnée la dernière messe dans cette chapelle et par quel évêque?  Carte rédigée le 24/08/1932 En 1325, le pape Jean XXII mentionne l’église rurale dédiée à la Vierge Marie et Saint-Jean lors de l’élection d’un chanoine. Antérieurement au XVIe siècle, l’église prend le nom de chapelle de Sainte-Juste en l’honneur de cette vierge qui souffrit le martyre à Séville à l’époque romaine et dont l’église de Saint Paul célébrait chaque année la fête. Des processions sont organisées jusqu’au sommet de la colline jusque dans les années 1950.(Source: Circuit du patrimoine > 28 – La Chapelle Sainte Juste)

En quelle année fut donnée la dernière messe dans cette chapelle et par quel évêque? Carte rédigée le 24/08/1932 En 1325, le pape Jean XXII mentionne l’église rurale dédiée à la Vierge Marie et Saint-Jean lors de l’élection d’un chanoine. Antérieurement au XVIe siècle, l’église prend le nom de chapelle de Sainte-Juste en l’honneur de cette vierge qui souffrit le martyre à Séville à l’époque romaine et dont l’église de Saint Paul célébrait chaque année la fête. Des processions sont organisées jusqu’au sommet de la colline jusque dans les années 1950.(Source: Circuit du patrimoine > 28 – La Chapelle Sainte Juste)

Sainte-Juste à Saint-Paul-Trois-Châteaux (N°162)
Sainte-Juste à Saint-Paul-Trois-Châteaux (N°162)
"Le Dauphiné" du 25/06/2018

"Le Dauphiné" du 25/06/2018

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents