Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Saint-Paul-Trois-Châteaux hier

Saint-Paul-Trois-Châteaux hier

Cartes postales et photos de Saint-Paul-Trois-Châteaux et des communes voisines, d'hier et aujourd'hui.


La Place D'Aygu à Montélimar (N°22CV)

Publié par Jipai sur 24 Août 2019, 15:28pm

Catégories : #Animée, #Colorisée, #Montélimar, #Commune voisine

Un petit tour à Montélimar, place D'Aygu (aujourd'hui place Marx Dormoy) à une époque ou le nougat faisait le bonheur des touristes qui traversaient Montélimar par la Nationale 7. Marx Dormoy (1888-1941), ancien ministre de l’Intérieur du Front populaire :  dans la nuit du 25 au 26 juillet 1941 à Montélimar, il fut déchiqueté par une bombe qui avait été placée dans la chambre qu’il occupait à l’hôtel Le Relais de l’Empereur et où il était astreint à résidence.  En souvenir de ce triste événement, la place d'Aygu fut rebaptisée Marx Dormoy, date non définie. (Oblitération 1958)

Un petit tour à Montélimar, place D'Aygu (aujourd'hui place Marx Dormoy) à une époque ou le nougat faisait le bonheur des touristes qui traversaient Montélimar par la Nationale 7. Marx Dormoy (1888-1941), ancien ministre de l’Intérieur du Front populaire : dans la nuit du 25 au 26 juillet 1941 à Montélimar, il fut déchiqueté par une bombe qui avait été placée dans la chambre qu’il occupait à l’hôtel Le Relais de l’Empereur et où il était astreint à résidence. En souvenir de ce triste événement, la place d'Aygu fut rebaptisée Marx Dormoy, date non définie. (Oblitération 1958)

La Place D'Aygu à Montélimar (N°22CV)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Je voudrais reposter ce petit article, mais je pense qu'il y a une petite erreur ds le texte. La carte postale est oblitérée en 1958, donc ce n'était pas encore place M.Dormoy. Cette place achangé de nom bien après l'attentat.<br /> Bien cordialement.<br /> Bruno
Répondre
J
Je n'ai pas trouvé la date du changement de nom de la place, donc j'ai un peu adapté mon texte, merci de votre passage!

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents